[TUTO] Comment acheter des places de comédie musicale/concert sur Interpark ticket



Lorsque l'on est en Corée, une des choses les plus naturelles pour un fan est de voir son artiste/groupe préféré en concert ! Se pose alors la question de l'achat des tickets ; heureusement, Interpark ticket (site d'achat coréen) possède une version anglaise ouverte aux fans internationaux, dont voici les avantages et inconvénients :

+ Interface en anglais
+ Possibilité de payer avec sa carte de crédit (Visa, Mastercard, etc)
+ Les billets sont à retirer au guichet du spectacle en question : pas de risque de perte par la poste ou de problème d'adresse !
- Tous les spectacles ne sont pas présents : si les comédies musicales sont toujours là, pour les concerts c'est déjà beaucoup plus limité.. Et malheureusement pour nous Cassies, les concerts de TVXQ/JYJ n'ont JAMAIS été en vente sur l'espace global.. Il faut donc trouver d'autres moyens pour obtenir le précieux sésame.. fort heureusement avec un peu de débrouillardise et de motivation, on trouve toujours des solutions !

Pour le tuto, j'ai pris pour exemple la comédie musicale Dorian Gray dans laquelle Junsu tient le rôle-titre. Pour les autres spectacles, le déroulement est similaire.


***

Pour commencer, sélectionnez le spectacle qui vous intéresse (ici donc, Dorian Gray). Vous devez au préalable vous être créé un compte avec une adresse mail valide (indispensable pour recevoir votre confirmation de commande) et être connecté.
Cliquez ensuite sur "Buy Tickets".


 Une fenêtre pop-up s'ouvre (pensez à activer les pop-up sur votre navigateur !). Sélectionnez la date qui vous intéresse ainsi que l'heure du spectacle. A droite des horaires, vous avez le nombre de places disponibles pour l'heure concernée.
Attention ! Ici puisque Dorian Gray est à casting unique (un rôle = un acteur) ce n'est pas possible de vous le montrer, mais la plupart des comédies musicales ont plusieurs acteurs pour un même rôle (Dracula par exemple). Assurez-vous de bien sélectionner l'horaire avec les acteurs que vous voulez voir. Les noms des acteurs (en alphabet latin) apparaissent normalement sous le calendrier, au niveau du surligné vert sur la capture d'écran.
Une fois le spectacle sélectionné, cliquez sur "Next" et entrez dans la cour des grands !


Un plan de la salle général s'ouvre. Pour avoir accès aux places, cliquez sur les différents niveaux (1F = rez-de-chaussée, 2F et 3F (1er et 2ème étage).


Un plan plus détaillé s'ouvre alors. Les places disponibles sont les petits carrés coloriés. Chaque couleur correspond à une catégorie, les plus chères étant celles avec un meilleur placement. Le numéro exact de siège s'affiche dans l'encart à droite. Une fois votre choix effectué, cliquez sur "Seat selection completed".


Remarques : Si vous souhaitez prendre plusieurs sièges à la fois, sélectionnez les avant de cliquer sur l'étape suivante. A noter que si vous sélectionnez un siège mais qu'une autre personne le sélectionne également, la première qui cliquera sur l'étape suivante remportera le siège (sous réserve de paiement). Je vous conseille donc d'être rapide, voire d'avoir des réflexes de ninja. Si vous vous êtes fait piquer votre siège, un message d'erreur en coréen s'affichera. Cliquez sur "OK", le plan de salle s'actualisera alors de lui-même avec les sièges restants et vous devrez choisir un autre siège (oui, parfois il faut vraiment s'armer de patience et de persévérance..).


Bravo, vous avez un siège ! Reste maintenant à sécuriser votre place et pour cela, il faut payer. Si vous prenez trop de temps (plus de 5 ou 10 minutes il me semble), votre siège sera automatiquement annulé. Il faut donc payer immédiatement.
Sur le panneau général, sélectionnez le nombre de places souhaité (ici, une place). Parfois il peut y avoir sur certains spectacles une réduction, c'est ici que ce sera indiqué et qu'il faudra la sélectionner
A droite, le prix du ticket s'affiche avec les frais Interpark (2000 won). Ici, le ticket coûtera donc 92 000 won au total. Pour poursuivre, cliquez sur "Next".


Comme je vous l'ai dit plus tôt, vous pourrez retirer votre ticket sur place le jour du spectacle : vous n'aurez qu'à présenter le numéro de confirmation d'achat de votre ticket ainsi qu'une place d'identité valide (passeport) au guichet : simple et efficace ! ;)
Remplissez ensuite les informations relatives à votre profil :
  • Adresse email du payeur (vous)
  • Nom (Prénom + Nom de famille comme inscrit sur votre pièce d'identité (passeport), ne faites aucune faute !!)
  • Email,
  • Numéro de téléphone : ici, ne remplissez que le champ "Phone number" et pas "Cell Phone" (autrement ça ne marchera pas). En tant qu'étranger, pensez à préciser votre code pays (00 33 pour la France, 00 41 pour la Suisse, 00 32 pour la Belgique, etc ==> + votre numéro de portable sans le 0 du début).
Puis cliquez sur Next.


On passe à la carte bleue !
Sélectionnez "Foreign Card" puis sélectionnez votre type de carte dans la liste déroulante. Remplissez ensuite les numéros et la date d'expiration, puis cliquez sur Next.


On arrive au dernier écran ! Le site vous informe des conditions d'annulation (plus vous annulez tard votre billet, plus les frais de remboursement augmentent bien sûr). Cliquez sur "Agree" puis sur "Payement".


.. Et c'est bon ! Un email de confirmation d'achat a été envoyé à l'adresse que vous avez renseignée plus tôt. Vous pouvez également retrouver votre achat sur Interpark, section "My Ticket".

Et amusez-vous bien ! ;)

LJinK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire