Protection Red Ocean - RedIsTVXQ


Vous en avez probablement entendu parler, en particulier si vous parcourez les fansites internationaux : beaucoup de fans se mobilisent à l'heure actuelle afin de protéger le Red Ocean des TVXQ. A l'origine de ce mouvement, une controverse avec les lightsticks de couleur rouge du groupe Ikon (YG Entertainment), estimée trop similaire avec le rouge utilisé pour soutenir les groupes DB5K/TV2XQ/JYJ.

Le but est bien sûr de protéger efficacement le Red Ocean, mais de le faire toujours de manière respectueuse ; le but n'est pas d'insulter ou de dévaloriser le groupe Ikon ou ses fans, mais bel et bien de protéger ce qui est cher pour les Cassies et ce qui fait l'identité visuelle du fandom.

Voici donc sur cette page un aperçu des différents projets lancés par les fans pour soutenir le Red Ocean ainsi que les résultats obtenus. Elle sera régulièrement mise à jour !


16/01/2016 - Résultats des collectes pour les publicités #RedIsTVXQ : Stations, Cafés, Bus

Rappel : Trois fansites chinois, YJlovebar, faniimay et beautymin, s'étaient associés pour une collecte de dons visant à financer des publicités #RedIsTVXQ. Les résultats ?

Publicités dans les stations

Depuis hier à la station Olympic Park (devant les bâtiments de KBS et SBS), des publicités sont visibles. En plus de la photo d'un Red Ocean, les Cassiopeia chinoises ont rajouté en coréen la mention suivante : "TVXQ utilise le Rouge Perle comme fancouleur depuis leurs débuts le 26 décembre 2003. Juniors, s'il vous plaît respectez-le."

(Crédit photos : YoonJaeLoveBar)




Publicités dans les cafés

De plus, des publicités ont été introduites dans les "beepers" des plus de 120 cafés dans tout Séoul. [Les "beepers" servent, lorsque l'on a commandé dans un café, à savoir quand la commande est prête. Généralement, ils vibrent et s'illuminent lorsque c'est le cas. Pour faire patienter le client, des publicités sont diffusées sur l'écran de l'appareil en attendant.]
La vidéo est visible en cliquant ici.



Bus publicitaires

Depuis aujourd'hui, des bus promotionnels (comme ceux utilisés pour promouvoir un concert) circulent dans Séoul avec les couleurs du Red Ocean et la phrase utilisée plus haut. Ils emprunteront un itinéraire particulier en passant devant les stations de diffusion, d'actualité, les agences, les salles de concert, les lieux à forte présence touristique, etc. Ils rouleront de 9h à 18h et s'arrêteront à chaque point stratégique pour une durée de 20 à 30 minutes afin d'attirer au maximum l'attention. (@yunjaery. Crédits photos : tagués)





Félicitations aux Cassies chinoises !



05/01/2016 - Quatre fanprojets : pétition, projet photo, publicités, mots-clés


Pétition


Comme l'indique son titre, le but de cette pétition, adressée à YG Entertainment, est de protéger le Red Ocean en demandant au label du groupe Ikon de changer la couleur de ses lightsticks. A l'heure actuelle, la pétition a reçu plus de 38 000 signatures.
Pour la signer c'est simple et très rapide : il suffit de remplir l'encart à droite de la pétition et de cliquer sur "Signer"/'Sign".

Projet Photo #RedIsTVXQ

Prenez-vous en selca avec un ballon, un lightstick ou un t-shirt rouge et envoyez-la nous par email.
N'oubliez pas d'attacher votre nom, votre pays et votre compte Twitter, ainsi que le hashtag #RedIsTVXQ.
Date limite du projet : 16 janvier 2016


Publicités dans le métro séoulien

Trois fansites chinois, YJlovebar, faniimay et beautymin, se sont associés pour mettre en place une collecte de fonds destinée à produire des publicités visant à protéger le Red Ocean. Elles seront affichées dans le métro coréen à Séoul.

A l'heure actuelle, plus de 560900 yuan (un peu plus de 80 000€) ont été amassés (http://www.owhat.cn/events/2590).

En ce qui concerne l'ouverture de la collecte de fonds pour les fans internationaux (c'est-à-dire vous), elle sera accessible dans quelques jours (Cr : @YoonJaeloveBAR).


Projet "Mots-clés" - 아이돌계 펄레드는 동방신기와 JYJ뿐

Nous avons fait beaucoup de choses afin de protéger notre Rouge Perle, mais il n'y a eu ni réponse, ni contact de YG Entertainment. Un(e) fan coréen(ne) a trouvé un moyen de l'obtenir et d'attirer dans le même temps l'attention de tous : Et si on en faisait un des mots-clés les plus recherchés sur Naver ?

Peu importe l'endroit où vous vous trouvez : tout ce dont vous avez besoin est un smartphone ou un ordinateur.

Tout ce que vous avez à faire est d'aller chaque jour, à 7 heures du matin ou du soir heure coréenne (donc à 11h du matin ou du soir en France métropolitaine), sur Naver et de taper la requête suivante : "아이돌계 펄레드는 동방신기와 JYJ뿐" dans la barre de recherche, puis de faire "Entrée" pour lancer la recherche.. et c'est tout. Il n'y a pas besoin de lire quoi que ce soit ou de faire autre chose.

Si beaucoup de personnes recherchent ces mots-clés au même moment, ce sera considéré comme un sujet "tendance" et les internautes coréens le verront automatiquement lorsqu'ils iront rechercher quelque chose sur Naver. Comme vous le savez sans doute, Naver est l'équivalent de Google en Corée - tout le monde l'utilise. Aussi, c'est le meilleur moyen de répandre notre message au public, et éventuellement à YG Entertainment.

Nous vous demandons de bien le faire à l'heure ! Autrement, ce ne sera pas compris comme un sujet "tendance" ! Merci d'avance. (Cr : @ljh_tjvyxjq via @jhan_azn)

Lien (PC) vers Naver : http://www.naver.com/
Rappel des mots-clés : 아이돌계 펄레드는 동방신기와 JYJ뿐





Mis à jour le 16 janvier 2016 à 19:20 heure française

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire