17 mai 2012

[17.05.12] Junsu - "Le sens des responsabilités, l'excitation et l'anticipation"



Q et R avec Kim Junsu.


Q. Que pensez vous au sujet de la publication de votre premier album solo?

R. Tout d'abord, j'ai sorti un album avec le nom de XIA. Faire l'album a été difficile pour moi parce que c'était le premier album solo en 8 ans. Surtout, il est assez compliqué de remplir chaque piste uniquement avec ma voix. Pourtant, ce fut un plaisir de chanter des genres musicaux que je souhaitais faire. Pas un seul jour c'est passé sans pressions et préoccupations, mais, d'autre part, tous les jours mon coeur palpite en raison de mon album qui est prévue.

Q. Avez-vous fait quelque chose pour garder la forme?

R. J'ai gardé mon corps en forme pas à cause de l'album solo mais en raison de la comédie musicale Elisabeth. J'ai perdu 6 kg. L'idée de publié un album solo est venu suite a un dialogue avec mon agence. J'ai perdu mon poids pour la comédie musicale. Auparavant, je pensais que si une chanson est bonne, ça suffit, mais cela pourrait ne pas être juste. Je ne m'attendais pas à mettre à nu mon corps de cette facon, donc je n'ai pas fait quelque chose de spécial pour rester en forme. Le concept de départ était de juste détacher quelques boutons. Pourtant, lors du tournage, je me sentais tellement chaud que je défit tous les boutons. Le directeur, m'a suggéré de continuer de cette façon. Je pensais que c'était pas mal et j'ai fais de cette façon.

Q. Votre single solo japonais était Xiah mais maintenant c'est XIA. Pourquoi?

R. Il n'y a pas de raison particulière. Se terminer par la lettre A me donnait un sentiment de conclusion. Et compte tenu de la nuance, je pensais que XIA, c'était mieux.

Q. Avez-vous ressenti une certaine pression avec l'album?

R. Bien sûr, ce fut un plaisir de faire l'album. Et ce fut stressant. Je pensais profondément à plusieurs reprises. "Ceci est mon premier album solo, et, la première étape parmi les membres JYJ."

Q. S'il vous plaît présenter votre chanson titre Tarantallegra.

R. Il est également difficile pour moi de prononcer "Tarantallegra." C'est une partie du sort "Abracadabra". "Tarantallegra" est une magie qui permet aux gens de faire une danse rapide. La musique, la mode et tout ce qui peut être intégré dans une seule musique. Cela fait 8 ans depuis mes débuts, je pensais que je ne devais pas faire de la musique déjà mise en place. Ainsi, j'ai essayé de faire des différences, ajouter le streaming de la musique à danser, et utilisé des timbales sous l'influence des comédies musicales.

Q. S'il vous plaît présenter votre album.

R. Il comprend 12 titres. J'ai composé 80%. Donc, c'était un peu lourd. Pourtant, j'ai essayé de faire une diversité des genres et de la musique que je souhaitais chanter. Et, à ce moment, je l'ai fait des œuvres de collaboration. Mon agence m'a entièrement pris en charge, et j'ai travaillé avec GaeKo, Flowsik, et Bizzy.

Q. Comment pensez-vous visiter sept coutries asiatiques?

R. C'est mon premier concert solo. En effet, j'ai vécu beaucoup de concerts mais je n'ai jamais réalisée pleinement pendant deux heures par moi-même, donc j'ai besoin de m'adapter à cela. Une de mes préoccupations est de savoir si je pouvais conduire deux heures de concert avec le déplacement du public. Autre chose c'est le rythme équilibrée. Je me prépare pour le concert et j'ai le sentiment que c'est difficile. Mais je suis également impatient pour le concert. J'espère montrer un concert Xiahtic. Une tournée solo asiatique me donne de la tension et je fais de mon mieux.

Q. Quel est le sens de la comédie musicale pour vous?

R. Etant chanteur, je vais participer dans des comédie musicale. La comédie musicale est attrayante parce que je peux vivre une autre vie. Et le muscial inspire ma musique.

Q. La 4ème piste a été composée et dirigée par Kim Jaejung.

R. Il était très occupé, mais a pris le temps de le diriger. Nous avons diriger les chansons des autres de sorte que c'était un processus familier. La chanson est devenue meilleure grâce à la combinaison de son idée et des miennes. J'étais plus nerveux quand Jaejung dirigait, car il est un membre de JYJ.

Q. Allez-vous vous préparer tout en ciblant particulièrement les performances de chaque pays d'Asie dont vous ferez le tour?

R. Il n'y a pas de grandes différences entre les performances local et à l'étranger. J'ai l'intention d'apprendre la langue de chaque pays et de l'utiliser au milieu du concert.

Q. Quel est le pays qui était le plus passionné quand JYJ a  fait sa 1ère tournée mondiale?

R. Chaque pays est passionné et enthousiaste. Surtout, en Amérique latine. Il est surprenant pour nous qu'ils savent profiter de notre musique.

Q. Malgré que vous n'apparaissiez pas à la télévision, vous êtes populaire. Quel en est la raison selon vous?

R. Malgré peu de chances d'apparaître à la télévision, je pense, que j'ai de nombreuses routes pour promouvoir mes chansons via Internet. Il était très coûteux de filmer le clip. Si je l'avais considéré comme du domaine de la musique coréenne seul, ça aurait été impossible. Parce que je pensais que le MV pourrait se propager partout dans le monde via l'Internet, il était possible pour moi de filmer un tel MV couteux.

Q. La raison de l'utilisation de XIA dans votre album solo.

R. XIA, Xiah Junsu, Kim Junsu. Tous sont bien pour moi. La raison pour laquelle j'ai utilisé XIA, c'est qu'il est mon unique album solo. Dans le cas de la comédie musicale ou du théâtre, le nom original Junsu peut être bon.


Source JYJ3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire